Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fédération des Radios Associatives de Bourgogne
Fédération des Radios Associatives de Bourgogne
Publicité
Archives
13 juillet 2012

Précisions CTR et remarques du président de la FRAB

Suite à l'interprétation erronnée faite par certaines radios au sujet du compte-rendu de la dernière Assemblée Générale de la FRAB, je vous communique les précisions qui avaient été apportées par le CTR.

Par ailleurs je signale à ces radios que le compte-rendu est une REDACTION PERSONNELLEcorrespondant à mon interprétation personnelle des propos qui ont été tenus. Ma compréhension personnelle n'implique en rien les personnes citées et les conclusions qui pourraient en être tirées sous forme de conclusion ou de prise de décision ultérieure. Mes propos n'engagent que MOI et personne d'autre.

Les interprétations faites par des tiers ne peuvent être que de leur fait et se révéler comme erronnées et fallacieuses.

J'espère que ces remarques cloront la polémique que certains on cru bon de faire naître..

Jean HEYMANN

Président de la FRAB

 

Jean HEYMANN suggère de s’échanger des émissions. Amandine MENIGOZ fait remarquer qu’il y aura des divergences entre les déclarations faites par les radios [m1] au Comité Technique Radio (CTR) [m2] et la réalité. Jean HEYMANN propose de faire un courrier au CTR pour l’informer de cette possibilité d’échange. Cette possibilité pratique sera examinée lors d’une prochaine réunion du bureau de la FRAB.

 

Yannick BRIEZ évoque la situation de TONIC FM, en Saône et Loire, qui agit sans respecter les obligations faites aux radios associatives et peut devenir une radio de catégorie B. Amandine MENIGOZ précise qu’elle suit le dossier de près et prend des sanctions à l’encontre de cette radio[m3] . Elle ajoute que si TONIC FM continue de ne respecter les obligations faites aux radios de catégorie A et si elle veut passer en radio de catégorie B, la fréquence sera reprise et réattribuée. Par conséquent, TONIC FM devra postuler à nouveau pour obtenir la fréquence et peut être mis en concurrence avec une radio de catégorie A. Je rappelle que la fréquence actuelle de TONIC FM est attribuée à une radio de catégorie A. La FRAB suit le dossier de près afin que la fréquence continue à appartenir à une radio associative de catégorie A.

 

Un appel pour réattribuer la fréquence sera fait en avril ou juin. Amandine MENIGOZ précise qu’en l’absence de candidat associatif elle doit cependant attribuer la fréquence[m4] . Mais pour elle, elle essaye de choisir le même type de radio que la précédente. [m5] 

 

L’ordre du jour étant épuisé, Jean HEYMANN clôt à 16h20 l’Assemblée Générale 2012 en remerciant tous les participants et leur souhaitant un bon retour dans leurs foyers.


 [m1]J’ai surtout proposé d’inclure une disposition dans l’annexe II de la convention afin que le principe soit prévu dans les conventions.

 [m2]CTA : Comité territorial de l’audiovisuel

 [m3]C’est le Comité qui prend les sanctions, pas moi. Je ne fais que suivre le dossier et proposer des solutions

 [m4]La fréquence devra êttre réattribuée…Encore une fois, ce n’est pas moi qui le décide mais le Comité.

 [m5]Le Comité sera attentif aux projets associatif mais il ne peut pas y avoir de présélection de catégorie avant l’appel…Tous les candidats ont la même chance au départ.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité